Partagez | 
 

 contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Gouvernement mondial
décompte de messages : 89
activité : présent(e)
crédit : avatar/ unicorn




MessageSujet: contexte   Mar 5 Aoû - 16:47


  Heikilla
The true mystery of the world is the visible, not the invisible.



VILJO & LUMME (légende finlandaise) Les hommes, de tout temps, n'ont pas cessé de repousser les limites de la nature. En l'an 453 déjà l'homme s'attribuait ce qui ne lui appartenait pas : il revendiqué le droit de chasser, de détruire - pour mieux construire, l'homme établissait ses propres règles ignorant celle de la nature. La légende de Viljo et Lumme démontre qu'il ne faut pas s'approprier les biens de la nature,  cela s'avère dangereux pour l'homme.

La légende dit que les premiers hommes se sont installé dans le village Rannikko, au sud de ce qui aujourd'hui forme la Finlande. Parmi eux vivait Viljo le plus fort des hommes. Il était inconditionnellement amoureux de Lumme, la plus belle des femmes qu'il avait  rencontré. Celle-ci, afin de tester son amour, lui demanda la peau d'un loup nommée Arko, réputé pour sa férocité, qui vivait dans la forêt de Rannikko. Profondément épris de Lumme, Viljo obéit, et se mit en quête de ce loup.

Lors de sa quête, il rencontra une tribu différente de la sienne. Ils se nommaient les Kukka et prétendaient répandre la parole des dieux. Viljo resta quelques semaine avec cette tribu.  Les Kukkas avaient de curieuses croyances : ils invoquaient des dieux que Viljo ne connaissait pas, croyaient au pouvoir bénéfique des plantes, parlaient leur propre langue. Un jour, il apprit que selon les croyances des Kukka, le loup Arko était en réalité la réincarnation d'un dieu. Tuer un dieu consistuait l'un des plus grands crime que l'homme puissent commettre, Viljo avec de tels ambitions s'exposait à de grandes malédictions. Mais son amour pour Lumme était si fort, pour elle il se saurait opposé à n'importe quel dieu, après tout il était le plus forts des hommes...

Viljo fût le premier des hommes, mais pas le dernier, à se mettre sur le chemin d'un des dieux Kukka.  (suite)

LA NUIT DU SANG La “nuit du sang”

  

La ville de Heikkila, autrefois appelée Ranniko, constitue aujourd'hui un point d'attraction puissant pour tout les descendants des premiers hommes mais aussi des Kukka. Même si la véracité de la légende de Viljo et Lumme est remise en question, l'existence de leur descendants n'est pas à nier. Plus des trois quarts des habitants sont d'origine surnaturelles, aussi bien qu'il devient de plus en plus difficile de nier leur existence à l'échelle mondiale. La ville de Heikkila, acceuille ainsi de nombreuses meutes de loups-garous (descendants de Viljo), mais aussi des clans de vampire (descendants de Lumme), et enfin des cercles de sorcières (descendants du peuple des Kukka).

Le doux équilibre de la ville de Heikkila est, de plus, menacé par certaines rivalités entre meutes. Il existe certaines mésententes entre descendants de Viljo et descendants de Lumme, voir avec le peuple de Kukka. Pire encore, les descendants semblent être divisés entre eux : chacun y va de sa propre opinion sur le futur de Heikkila.


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verdandi.frbb.net
 

contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verdandi :: old-
Qui est en ligne ?


Bienvenue sur THE NEW WORLD ! Vous pouvez rejoindre la chatbox en cliquant ici. . Bonne chance à lui !

COUP DE ♡